La place du propriétaire dans une location de vacances à Marseille

une location de vacances

Publié le : 03 novembre 20163 mins de lecture

Nombreux sont les propriétaires qui n’hésitent pas à mettre leur bien en location pendant les vacances. Généralement, le propriétaire se met en relation avec la clientèle via des sites ou des agences spécialisées. Pour raison de qualité, les locaux doivent répondre à certains critères avant d’être acceptés par les plateformes de location.

Les essentielles sur la location saisonnière

La location saisonnière ou la location vacances à Marseille peut être une maison, un appartement, ou un studio. Ces biens immobiliers peuvent être loués pendant les saisons de vacances. Malgré leurs appellations, un grand nombre d’entre eux reçoivent des locataires tout au long de l’année. À Marseille, le fait de louer son logement à des visiteurs ou des vacanciers pendant une courte ou une longue durée est tout à fait légal. Il faut quand même préciser que la résidence ne doit être mise en location que seulement pendant 90 jours par an. Contrairement aux clauses de location de maison standard, le contrat entre les deux parties n’est pas trop formel lorsqu’il s’agit de location saisonnière. La location peut se faire par nuitée, par semaine ou par mois, tout dépend de l’entendement entre le propriétaire et les occupants. Ce phénomène est devenu très tendance dans les villes touristiques de France, y compris Marseille. Cette forme de location est bénéfique aussi bien pour les vacanciers que pour le propriétaire.

Une source de revenus supplémentaire pour les propriétaires

Conscients de l’importance de la demande de la location saisonnière à Marseille qui ne cesse d’augmenter, les propriétaires essaient d’en tirer profit pour disposer de plus revenus. Aujourd’hui, par rapport aux complexes hôteliers, ce type d’hébergement attire plus les touristes. Opter pour la location d’appartement à Marseille intéresse un bon nombre de propriétaires. Ainsi, pour faire la promotion de leurs biens immobiliers, ils s’inscrivent sur des plateformes et des agences de location en ligne pour poster ensuite des annonces de location. Ces sites offrent une meilleure visibilité  des biens à louer. Au fil des années, tout comme la demande de location à Marseille pour les vacances, le nombre de propriétaires qui intègre ce système ne cesse d’augmenter.

Concurrent des hôtels et consorts

Désormais, les vacanciers cherchent plutôt à louer un appartement à Marseille que de séjourner à l’hôtel pendant leur visite. Le pourcentage de personnes qui optent pour cette solution augmente tout le temps. Ce fait place les propriétaires parmi les premiers concurrents des hôtels et des consorts. Le loyer de l’appartement à Marseille pour une occupation saisonnière varie suivant la période, le quartier, le confort, et la durée.

Plan du site