Aimez-vous les moments inoubliables pendant les périodes de vacances ? Il vous suffit de choisir la bonne destination pour passer d’excellents moments de détente. Le golfe du morbihan est un vrai paradis sur terre pour les amoureux de la nature. Il s’accorde avec la douceur de vivre, le patrimoine, notamment les richesses naturelles. Le site touristique morbihan est à couper le souffle. Il est possible que vous serriez sans voix en admirant ce petit Eden. Pour avoir plus de détail, que visiter dans le morbihan ?

L’architecture et le port

Le paysage est une carte postale incontestable à Morbihan, et c’est ce qui le rend unique. À première vue, les maisons qui sont fabriquées à partir de granite, d’ardoise et de colombages colorés vont vous séduire. Vous n’allez pas y croire à cette beauté, vous allez même vous dire que vous n’êtes plus dans le monde réel. Il est possible que vous risquiez d’avoir l’envie d’y rester à jamais. Le patrimoine de bretagne morbihan tourisme est distingué par la richesse stylistique et le nombre des églises, des chapelles, des manoirs et des châteaux.  Les adeptes des vieilles pierres seront gâtés par les édifices qui sont construites, il y a des milliers d’années. Pour avoir plus d’information, regardez sur visite dans le Morbihan

Le port de Saint-Goustan est le port le plus célèbre sur cette région jusqu’aux 18 ème siècles, avec ses maisons à pan en bois et son fameux quai fait en granite. Cette merveille est bel et bien conservée jusqu’à présent.

Morbihan et ses îles

L’île aux moines est le site le plus attractif et le plus visitée de Morbihan. Très facile à accéder, il vous suffit de prendre un bateau, elle se situe à quelques minutes du continent. L’île aux moines est la plus grande au golfe de Morbihan. Il est un réel plaisir de se balader sur le jardin vallonné, disposé de palmiers, d’hortensias, de mimosas, de camélias et des cyprès. Les pinèdes, les plages, les murets qui cachent les bâtisses cossues et les maisons des pêcheurs cadrent un décor authentique et magnifique.

Pour rejoindre l’île d’Arz, un traversé en bateau de moins de 30 minutes depuis Conleau est nécessaire. Une fois arrivés, des plaines et reliefs de charmes vous y attendent, avec les anciens manoirs et le village. Cet endroit est un bout de paradis pour les passionnés de promenades. Le moulin du 16 ème siècle est actuellement en état de marche, grâce aux bénévoles passionnés. Le musée Marins et Capitaines vont vous faire revivre l’époque où les hommes de cette île engloutissaient la mer.

N’oubliez pas de vous rendre sur ces deux îles historiques quand vous faites une visite dans le morbihan.

Les fameuses plages de Morbihan

La plupart du temps, la plage est l’endroit le plus exigé sur la destination bretagne. C’est là que tout le monde éprouve son moment de détente. À ce sujet, vous serriez entièrement gâté avec la grande plage, qui se trouve sur la côte ouest du golf du Morbihan. Elle est juste magnifique avec ses villas, ses cabines de bain, surtout les superbes bateaux que vous voyez flotter sur la mer qui couronne le tout. Il y a aussi la plage du Goret qui est vraiment parfaite si vous êtes en compagnie des enfants. Elle est juste à côté du Bourg.

Sans oublier la célèbre plage de Brouel, elle est la plage la plus fréquentée et la plus belle. Elle se situe en plein sud de la région. Vous avez aussi la plage de Keroland et la plage de la fontaine Varia en option, si vous souhaitez un peu plus de calme. Ou bien de se rendre directement à l’île de Berder pour bénéficier d’une intimité absolue afin de faire une séance de bronzage sur l’endroit le plus isolé du monde.